02 588 47 57

Objet de votre demande

Informations personnelles

02 588 47 57
Avenue Van Volxem, 8
1190 Forest
Parking privé gratuit
Plus de 25 années d'expérience en tant que psychothérapeute
psychanalyste, sexologue, thérapeute de couple, coach d’adultes et ados.
Patrick Pierre Kubben 02 588 47 57
Avenue Van Volxem, 8 1190 Forest Belgique

Thérapie de couple – Cabinet de psychothérapie à Forest et à Woluwe Saint Lambert 

Thérapie de couple – Cabinet de psychothérapie à Forest

Patrick Pierre, au cabinet de psychothérapeute et psychologue à Forest, pratique la thérapie de couple. Parfois, les couples se retrouvent dans l’impossibilité de communiquer, les sentiments et les liens affectifs sont entachés et même relégués au dernier plan. Cela ne signifie pas leur disparition, et l’apport et l’aide d’une thérapie de couple auprès d’un spécialiste a pour but de remettre en ordre la structure du couple en l’accompagnant et en favorisant la communication. 

Certains outils seront proposés afin de dénouer une situation bloquée spécifique. Il faudra fixer au départ vos objectifs à chacun afin de mettre en place une stratégie de réussite  qui améliorera votre vie de couple. Certaines séances peuvent prendre l'allure d'une médiation, par exemple dans le cas de séparations afin de réduire la souffrance psychologique que peuvent endurer les enfants ou les proches. Les séances s'adressent aussi bien aux couples hétéro que homos. 

Elles peuvent également concerner deux membres d'une même famille ( mère enfant, frère et sœur )  

Vous pouvez prendre rendez-vous. Votre thérapeute vous recevra dans son cabinet de psychothérapie et de psychologie à Forest et à Woluwe Saint Lambert


Les sentiments et les liens affectifs  

Il est courant que les liens affectifs et les sentiments au sein du couple se perdent au fil de la relation, après la naissance du premier enfant, dans le tourbillon de la vie et du stress du travail. La passion, le désir sexuel, les marques d’affections : tous ces points sont essentiels à la bonne santé du couple. Avant de croire à la fin de votre couple et d’envisager la rupture ou de vous résigner à l’état de choses actuel, tournez-vous vers un psychothérapeute du couple avant qu'il ne soit trop tard. Parfois, les partenaires ont simplement besoin d’un accompagnement psychologique pour dévoiler les sentiments qu’ils croyaient perdus. 


La communication dans le couple  

L’absence de communication dans le couple est source d’une grande souffrance psychologique. Les partenaires ne se sentent plus compris. Les malentendus s’accumulent. Les partenaires se font du mal sans le vouloir. Le rôle du thérapeute est de fournir au couple un cadre dans lequel ce dernier peut exprimer ce qu’il ressent. La présence de cette tierce personne dans le seul but d’accompagner le couple a un grand effet positif et libérateur sur les partenaires. Le thérapeute donne la parole à chaque partie du couple, favorise le retour de la communication en vue de clarifier les malentendus, réajuster le ton et les intentions. Le temps de parole de chacun est respecté !


Pourquoi suivre une thérapie de couple ?

Pourquoi suivre une thérapie de couple

Un couple n’est pas à l’abri de se retrouver dans une impasse. Recourir à un psychothérapeute pour suivre une thérapie de couple (forme de thérapie brève) est signe de bonne volonté. Le couple peut consulter le psychothérapeute et psychologique à Forest, Patrick Pierre en cas de : 

  • Difficulté à communiquer 
  • Perte de désir sexuel 
  • Confusion des liens affectifs au sein du couple…etc..