02 588 47 57

Objet de votre demande

Informations personnelles

02 588 47 57
Avenue Van Volxem, 8
1190 Forest
Parking privé gratuit
Plus de 25 années d'expérience en tant que psychothérapeute
psychanalyste, sexologue, thérapeute de couple, coach d’adultes et ados.
Patrick Pierre Kubben Phone02 588 47 57
AdresseAvenue Van Volxem, 8 1190 Forest Belgique

Sexologie – Cabinet de psychothérapie à Forest et Woluwe Saint Lambert 

Sexologie – Cabinet de psychothérapie à Forest

La sexothérapie peut se faire en couple ou individuellement. Une personne qui rencontre des difficultés avec sa sexualité ou qui a des inhibitions peut se tourner vers la sexothérapie pour traiter le problème avec un professionnel. 

Patrick Pierre est sexologue à Forest, il est en mesure d’aider les patients souffrant de troubles de l’érection, de frigidité, d’éjaculation précoce, etc. 

Votre Sexologue vous accueille dans son cabinet de psychothérapie et de psychologie à Forest du lundi au samedi. 


La sexothérapie et les troubles sexuels 

Le principe de la sexothérapie est de traiter des troubles sexuels qui sont liés à d’autres d’ordre psychologique, d’une manière ou d’une autre. Le patient prend rendez-vous avec le sexothérapeute afin de lui exposer, en toute sécurité et confiance, les difficultés qu’il rencontre avec sa sexualité. Les séances de sexologie ont pour but de dénouer certains blocages qui sont à l’origine d’une perte de la libido, d’un problème érectile ou de toute autre trouble sexuel dont l’origine est psychique. 


La séance de sexothérapie 

Les séances de sexothérapie peuvent se faire avec la présence des deux parties du couple ou seul, que l’on soit célibataire ou non. Le but de ces séances est de se retrouver dans un cadre où la honte, la gêne et la timidité ne sont pas un frein dans l’expression des sentiments, des désirs sexuels et des troubles sexuels que l’on rencontre. Au cours de l’entretien, le psychothérapeute vous posera des questions qui viseront à déterminer le trouble en question et son origine éventuelle. Il ne faut pas hésiter à communiquer avec votre thérapeute ; cela lui permettra d’établir la solution à votre problème.  


Pourquoi suivre une sexothérapie ?

Pourquoi suivre une sexothérapie

Plusieurs motifs peuvent nécessiter le recours à un sexologue. Parmi ces motifs : 

  • Perte de la libido 
  • Problème érectile 
  • Ménopause 
  • Frigidité 
  • Inhibitions…