02 588 47 57

Objet de votre demande

Informations personnelles

02 588 47 57
Avenue Van Volxem, 8
1190 Forest
Parking privé gratuit
Plus de 25 années d'expérience en tant que psychothérapeute
psychanalyste, sexologue, thérapeute de couple, coach d’adultes et ados.
Patrick Pierre Kubben 02 588 47 57
Avenue Van Volxem, 8 1190 Forest Belgique

Thérapie individuelle - Cabinet de psychothérapie à Forest et à Woluwe Saint Lambert 

Thérapie individuelle - Cabinet de psychothérapie à Forest

Votre psychothérapeute et psychologue à Forest vous reçoit pour vous prodiguer un suivi thérapeutique lors de séances de thérapie individuelle. La thérapie individuelle peut concerner les adultes comme les adolescents. 

La psychothérapie de l’adolescent et la psychothérapie de l’adulte nécessitent un face-à-face entre le patient et son spécialiste. Par ce biais, le patient parviendra grâce à l'accompagnement du psychologue, du psychothérapeute à résoudre : des troubles conflictuels, comportementaux, psychologiques, relationnels et émotionnels, alimentaires  et sexuels par exemple. 

Dans son cabinet de psychothérapie et de psychologie à Forest, Patrick Pierre sera à votre écoute et œuvrera à vos côtés pour définir l’origine de la souffrance psychologique qui vous affecte et vous aider à la résoudre au cours d’une thérapie individuelle.


La psychothérapie de l’adolescent 

Le cap de l’adolescence peut être traversé sans encombres comme il peut être difficile et nécessiter le recours à la psychothérapie de l’adolescent. Les difficultés que peut rencontrer l’adolescent peuvent être liées à l’école. Dans ce cas, l’adolescent fait face à l’angoisse scolaire, à des problèmes de concentration, de sociabilisation, à une phobie scolaire qui l’inhibe et freine son apprentissage et son intégration.  

L’adolescent en difficulté peut aussi souffrir de traumatismes et d’un mal-être qui se manifestent par des accès de violence ou qui engendrent des phobies. Dans ce cas, le recours à un spécialiste et l’accompagnement psychologique est recommandé en vue d’apporter le soutien nécessaire à la remédiation de l’adolescent. 


La thérapie de l’adulte

La thérapie de l’adulte

Plusieurs facteurs peuvent pousser l’adulte ou l’adolescent à suivre une thérapie individuelle qui peut également être une thérapie brève, car il faut croire qu'une thérapie dure automatiquement des années. 

  • Psychothérapie de l’adolescent : troubles du sommeil, excès de violence, d’agressivité, signes d’irritabilité, difficultés scolaires, etc.
  • Psychothérapie de l’adulte : anxiété, problèmes liés au travail, dépression, troubles relationnels, angoisses, phobies, manque de confiance en soi, deuil, obsessions compulsives, boulimie, anorexie,  etc.